Comment choisir son parquet massif ?

La parqueterie BELLATON peut vous accompagner pour trouver le parquet massif de votre logement.
Ses professionnels vous guideront pour choisir un parquet de qualité, adapté à votre lieu et à votre style de vie.

Composé d’élément en bois massif naturel et écologique,
le parquet massif apportera de la chaleur et du charme à votre pièce.

Le parquet massif résiste au temps et à l’usure, ce qui en fait un investissement sûr, il est le seul revêtement de sol 100% rénovable et peut avoir plusieurs vies, il suffira de le poncer et de le traiter pour lui redonner son éclat du premier jour.

Son atout premier est qu’il est constitué de 100 % de bois noble. Il offre une résistance naturelle et une bonne isolation.
Comme chaque arbre est unique, les lames de parquet débitées auront un aspect unique.

Pour choisir un parquet massif, il est important de se poser certaines questions :

01.

Le style que l’on souhaite donner à la pièce

Selon les pièces et les usages, les parquets massifs offrent une gamme étendue de possibilités. Le parquet massif peut-être aussi bien posé dans une chambre, une cuisine, une salle de bain ou dans un hall d’entrée ou une boutique à passage intensif.

Par exemple, pour une pièce de style Haussmannien on choisira une pose en point de Hongrie et nous voilà transportés dans le Paris du début du 19-ème siècle.

Pour agrandir une pièce visuellement, on optera pour des lames de petites largeurs pour obtenir un maximum de rangée et avoir ainsi l’illusion d’un espace plus grand.

L’éclairage naturel est aussi à prendre en compte lors du choix de votre parquet, il est préférable de rester sur des tons clairs dans une pièce peu éclairée.

02.

Le type de pose

La nature de votre support va déterminer l’épaisseur du parquet et donc le type de pose collée ou clouée. Un parquet massif ne peut pas être posé « en flottant » il doit obligatoirement être fixé sur un support.

Pour les sols chauffants, nous avons développé toute une gamme de parquets massifs compatible avec les systèmes de chauffage au sol.

La parqueterie BELLATON pourra vous orienter vers des professionnels en pose de parquet massif.

03.

La teinte

Le choix des essences de bois ainsi que le produit de finition vont déterminer la teinte finale de votre parquet. Le même bois peut être laissé naturel ou réchauffé, en fonction de la composition du produit appliqué.

Besoin d’un conseil, d’un renseignement ?

N’hésitez pas à contacter les professionnels de la Parqueterie BELLATON.

Contactez-nous maintenant ! 04 74 52 62 90

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement